fbpx
06.60.79.67.10

Comment réussir son ouverture de restaurant ?

cours de cuisine

 

 

 

 

Soufflez un bon coup ! car le chemin est semé d’embûches. Nous allons vous aider à y voir plus clair, surtout si vous débutez dans le domaine.

Pour commencer, il faut savoir cuisiner, ce métier ne s’invente pas ! il évolue sans cesse, que ce soit en technique et en produits.

Il vous faut une forme olympique, le rythme est soutenu et l’orchestre doit jouer parfaitement de son instrument afin que les convives applaudissent à la fin du repas

J’apparente la restauration à un spectacle, nous y allons pour nous faire plaisir avant tout, en prendre plein les yeux, faire bondir nos papilles, alors il ne faut pas décevoir son public. Maintenant que nous sommes d’accord sur les prémisses de votre futur restaurant

Continuons le chemin !

  1. Première chose, définir votre type de restauration, rapide, brasserie, semi-gastro, gastro etc.Suivant vos compétences bien entendu
  2. Il vous faudra réaliser un business modèle pour recueillir un état des lieux, à savoir connaître votre public, vos partenaires, vos propositions de valeur, votre activité clé, etc..
  3. Bien entendu l’emplacement est primordial dans cette aventure. Choisissez un endroit où les clients peuvent se garer. Le choix de votre restauration joue sur l’âge de votre clientèle, un secteur peut être favorable à telle ou telle restauration.
  4. Réalisez une carte attrayante, mais nous verrons ceci dans un autre article consacré à ça.
  5. Souvent négligé ! les coûts de reviens, les marges, la gestion des stocks. Avant de commencer, il faut maîtriser parfaitement l’ensemble des dépenses du restaurant. Que ce soit sur les fluides, le personnel, la matière première, les produits d’entretien, etc.
  6. Pour finir sur ces quelques conseils, je vous parlerai de la communication. Oui, on peut le dire ce n’est pas le fort des restaurateurs. Malheureusement dans un monde où tout file à la vitesse de la lumière, on ne peut plus ignorer les réseaux sociaux, les réseaux d’échanges de business, etc.je ne vous dis rien, mais faîte parlez de vous !

Prochain article sur comment réaliser une carte attrayante ? Contactez nous

Share This

Share this post with your friends!