06.60.79.67.10

GARNITURES D’ACCOMPAGNEMENT VIANDES ET POISSONS

pomme duchesse
Télécharger votre recette

Pomme Duchesse

La pomme Duchesse est très facile à réaliser. Vous pouvez rajouter des purées de carottes, brocolis, céleri-rave. Il faudra faire attention aux proportions et surtout bien sécher les purées avant d’incorporer les jaunes d’oeufs. Vous pouvez réaliser des pommes dauphines, en y ajoutant le même poids de pâte à choux, mais faites avec du lait. Ensuite façonner à la cuillère ou avec une poche à douille unie. voilà de quoi enchanter les papilles

téléchargez la fiche

choux fleurs et poireaux
Télécharger votre recette

Chou-fleur et poireaux

Voici de quoi alimenter plusieurs recettes. la base des cuissons des lègumes est trés importante. Le principe pour les légumes verts est de les cuire dans une eau bouillante fortement salée. Par contre pour les lègumes secs le démarrage est à l’eau froide à part certaines céréales. La cuisson du chou-fleur et du poireaux est pratiquement identique, en 15 minutes environ, la cuisson des légumes permet d’utiliser les bouillon afin de mouiller un potage, des viandes ou même confectionner une sauce Blanche. La cuisson du chou-fleur et du poireaux à la vapeur est encore mieux.

téléchargez la fiche

endives
Télécharger votre recette

Les endives

Les endives, chicons ou chicorées sont autant d’appellation qui nous vient de Belgique. Une chose importante dans la cuisson des endives est de retirer le trognon à l’aide d’un couteau d’office ou économe, s’en défère les feuilles. Elles s’accommodent de plusieurs manières, elles sont, un véritable régale, que ce soit en salade ou en accompagnement.

téléchargez la fiche